ERP Odoo Community

Un logiciel de gestion commerciale performant et économique

Vous lancez votre activité et vous recherchez un logiciel de gestion commerciale efficace et peu onéreux ? Votre ERP est vieillissant et n’est plus adapté à vos besoins ?

Ne cherchez plus, Odoo Community est fait pour vous. Anciennement nommé OpenERP, Odoo dans sa version Community est un logiciel open source très puissant.

Contrairement aux gros ERP tel que SAP, Microsoft Dynamics, Sage ou EBP, Odoo Community ne base pas son modèle économique sur des ventes de licences hors de prix ni sur des déploiements qui se comptent en centaines de milliers d’euros. Et pourtant, Odoo Community n’en est pas moins performant ! Il convient parfaitement aux usages standards des petites et moyennes entreprises mais aussi des entrepreneurs indépendants.

ICC Digital possède l’expérience nécessaire pour la mise en place de cet ERP dans votre entreprise. Retrouvez ci-dessous la liste non-exhaustive des fonctionnalités disponibles pour Odoo.

Gestion Commerciale (GCO)
Réalisation de devis, commandes, facturation, paiements, suivi des encours.

Relation Client (CRM)
Gestion des clients, équipes commerciales, « pipeline » d’activité, planification de rendez-vous/devis/rappels.

Gestion d’entrepôt (WMS)
Gestions des stocks, entrepôts, emplacements, picking, transferts de stocks, rebut, valorisation des stocks, inventaire.

Gestion de base produit (PIM) et achats
Gestion des produits, tarifs, fournisseurs, demandes de prix, bon de commande, facturation, contrôle des livraisons.

Fabrication de produits finis
Ordres de fabrication, déconstructions, nomenclatures, gestion de la matière première et temps de travail.

Connexion WEB
Connexion à un site internet, gestion multi-sites, import/export produits/tarifs/stocks/clients/commandes/statuts…

Logiciel de caisse (POS)
Logiciel de caisse, compatible caisse enregistreuse, restauration, mode offline, disponible sur tout les appareils.

Tableaux de bord (BI)
Gestion des tableaux de bord, aide à la décision, création simple et intuitive, statistiques personnelles ou partagées.

Courrier, calendrier et contacts
Messagerie, agenda et contacts intégrés, synchronisation boites emails, intégration avec les autres applications.

Gestion des employés (RH)
Liste des employés, postes et rattachements, suivi des congés et notes de frais.

Gestion de projet
Gestion kanban et suivi de projet, listing de tâches, assignation aux contributeurs.

C’est un large éventail de possibilité qui s’offre à vous avec Odoo Community ! Il n’est pas obligatoire d’installer toutes ces applications : seul le nécessaire est mis en place afin de simplifier l’utilisation. Parmi ces fonctionnalités vous pouvez connecter votre site e-commerce afin que les informations soient mises à jour directement dans Odoo et inversement. Découvrez les prestations de création de site internet d’ICC Digital.

Contactez ICC Digital pour plus d’informations sur Odoo Community.